dimanche 28 novembre 2010

Assez ri


Le Lady gaga's award du mois.
Pour récompenser le clip le plus hors norme et grandiloquent du moment.

L’album Runaway de Kanye West est rempli de chausse-trapes, de moments en suspens, ou de ralentis, et des joyeusetés de ce genre. Bien retranscrits dans le film (même s'il fait trop luc Besson) On trouve aussi des bribes et des réminiscences musicales à Mickael jackson et Manu Dibango. Comme si Kanye West s’efforcait de redonner corps à un rêve défracté ou un souvenir tragique, sublime, ou idiot. Tentative déséspérée d’échapper à une réalité encore moins réjouissante (Bon, je le suppute car sa vie n’est pas faite que de champagne et de biatches : se mère est décédé et sa compagne l’a quitté récemment) Il voit la vie en rose fuschia : la couleur de l'apocalypse, Kanye West, en ce moment.

Pitchfork, la référence intellectuelle des magazines de critique musicale pop-rock lui a accordé la note maximale de 10/10. Il me semble que la dernière fois qu’une telle note a été attribué, c’etait pour Kid A de Radiohead en l’an 2000. Diantre.

Le film “Runaway” contient des extraits de tous les titres de l’album (dont la chanson runaway dans son intégralité). Il dure 35 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire