vendredi 25 février 2011

Des vidéos de torture de lapins font clapir la Chine

Bon je vous préviens, c'est vraiment trash... J'ai pas pu regarder la vidéo pendant plus de 10 secondes, et je ne veux surtout pas vous montrer ça...
Je vous met l'article de libé à ce sujet. Âmes sensibles s'abstenir.

Par PHILIPPE GRANGEREAU - liberation.fr

Depuis quelques mois, une dizaine de vidéos sordides circulent sur Internet en Chine. On y voit d’aguichantes jeunes femmes en tenue légère, chaussées d’escarpins à talons fins, écraser sans pitié de petits lapins et des cochons d’Inde en gloussant. Le rituel sadique commence par des caresses et des bisous sur le duvet du petit animal, qui se voit ensuite infliger des sévices épouvantables. Un bébé lapin est ainsi placé sous une plaque de verre par une midinette qui s’assied dessus de tout son poids en se dandinant un certain temps. L’animal inerte, saignant du museau, est ensuite exhibé tel un trophée. Un autre gibier est écrasé sans hâte, à même le sol, par trois demoiselles en stilettos, qui achèvent la scène en brandissant ce qu’il reste de l’animal martyrisé. On peut voir aussi un couteau plongé à vif par une autre jeune fille en nuisette dans l’abdomen d’un petit lapin supplicié.

Ces films fétiches, appelés en anglais crush films, ont provoqué cette semaine une saine effervescence chez de nombreux internautes chinois : «Comment peut-on être aussi pervers ?» se demande l’un d’eux sur un forum de discussion. Certains ont même lancé une chasse aux jeunes femmes pour tenter d’établir leur identité. L’une de ces cruelles s’est excusée dans les médias chinois en affirmant avoir été payée 400 yuans (45 euros) pour torturer les petits lapins. Un groupe de «fétichistes de l’écrasement» financerait ces films à des fins lucratives.

Si c’est le cas, cette activité n’a malheureusement rien d’illégal en Chine, où il n’existe aucune loi réprimant la cruauté à l’encontre des animaux. La consommation de chats et de chiens, découragée dans certaines villes - elle choque les touristes étrangers -, est tolérée. Ces animaux sont généralement tués avec un maximum de souffrances, les consommateurs étant persuadés que le goût de la viande n’en est que meilleur. Dans la province du Guangdong, les chats sont parfois bouillis vivants, les chiens battus à coups de bâtons jusqu’à ce que mort s’ensuive. Des vidéos circulant sur Internet peuvent en attester. Elles ont été réalisées par des associations chinoises de défense des animaux qui, révoltées par ces pratiques, cherchent à les faire proscrire. Cet été, un groupe de vieilles dames de Pékin armées de parapluies a lancé un raid contre un camion transportant des centaines de chats promis au supplice de la bouilloire. Le film de l’opération de sauvetage avait été, lui aussi, diffusé sur Internet.

1 commentaire:

  1. Oh mais c'est horrible ! le vendredi c'est le jour du petit animal mignon normalement :(

    RépondreSupprimer