vendredi 8 avril 2011

L'apocalypse selon Minecraft


MineCraft - The Abyss


John Martin - Babylone


John Martin - la peste


La vidéo de minecraft : the abyss. Pour résumer, le type à construit une caverne gigantesque avec des tonnes et des tonnes de TNT. Puis il a fait une brêche dans la mer, qui s'engouffre donc à l'interieur. Matez les premières images, puis les toutes dernières, pour le point de vue le plus hallucinant.

9 commentaires:

  1. C'est tellement mainstream minecraft maintenant, que tous les pigeons l'achètent à 15 euros et l'acheteront 30 euros.

    Bref.

    Tiens des vidéos qui ont 1 an et demi.

    cathédrale
    http://www.youtube.com/watch?v=w1EO4gtFhvI&feature=related

    terre
    http://www.youtube.com/watch?v=LWPk5zlKAEM&feature=related

    et
    reichtag
    http://www.youtube.com/watch?v=xABvXZ746wQ

    et un clair de lune avec un homme en slip

    http://tof.canardpc.com/view/7c4647a6-7b3c-41df-bbec-591da8448729.jpg

    Le mode portal

    http://www.youtube.com/watch?v=4PBIqoBP_y4&feature=player_embedded#

    Des barjos

    http://images.gamekult.com/blog/imgdb/000/000/520/261_3.jpg

    Mais bon, tout a déjà été fait dans minecraft, même la récente zombie tower....

    RépondreSupprimer
  2. Et la chanson des diamants

    http://www.youtube.com/watch?v=vIhs8_m5qPc&feature=player_embedded

    RépondreSupprimer
  3. et real life minecraft

    http://www.youtube.com/watch?v=8uyxVmdaJ-w

    RépondreSupprimer
  4. Oui j'avais vu celles là.
    Mais là c'est la première fois que je trouve ça beau comme un tableau !

    Je l'ai acheté hier et il y a des petits trucs qui m'ont bien plus et que je n'avais pas vu en vidéo :

    - la musique bien sympa.
    - le fait qu'on est laché dans la nature (obligation d'aller sur le net pour apprendre l'art du crafting - j'aime bien cette sorte de difficulté là)
    - les phases d'explorations, et la necessité de se faire des huttes de fortune pour survivre à la nuit...

    je me doute que ça fait pas lourd, mais tant que je n'ai pas exploré toute cette île, c'est pour l'instant un enchantement.

    Quand à l'aspect "trop mainstream", attention, c'est une critique de hipster !!! qu'on retrouve régulieremenet quand un truc indé à du succés.

    Tiens, par exemple, je trouve qu'arcade fire est devenu inécoutable depuis 2006 quand tout le monde ne s'est mis à écouter plus que ça. ;)

    cette impression de mainstreamisation se passe en deux phase :

    1) on est débecté de voir des tas de gens s'approprier se qu'on considérait comme une chasse gardée. le petit truc indé avec une saveur exotique semble devenir tout à coup un méprisable steak purée.

    2) l'effet de feedback touche les créateurs du machin indé. Et ils se mettent au diapason du plus vaste public, ou au pire, s'affadissent à force de voir passer les biftons.

    Pour minecraft, comme je joue en singleplayer, j'ai l'impression de découvrir vraiment un machin brut. je ne vois pas de feeback nefaste, pour le moment tout va bien.

    RépondreSupprimer
  5. Ah non, mais je sais que c'ets hyper hypster :D

    Non, mais disons que ce jeu vaux le coup pendant deux semaines à fond dessus, et puis après plus rien.

    Le problème du succès du jeu, c'est surtout que notch fait de la merde depuis qu'il a créé son studio, c'est tout.

    Au début c'était gratos, et même quand c'était a 8 dollars, le mec a réussi à coder le multi tout seul et à implémenter des trucs énormes.

    Maintenant, avec 5-6 dev et des millions en poches, il met 5 mois pour ajouter... de la pluie. Wouhouuuuuu.


    Espérons que ça ne finisse pas comme la tecktonik. (je vous linkerai un reportage sur ce qu'est devenu la tecktonik).


    Pour conclure, Guillaume, soit juste conscient que tu es un danseur de tektonik actuellement.
    Si t'arrives à embarquer jAIMbot et arf! vous pourrez peut-être monter un groupe qui sait ^^

    Mais dans quelques temps tu retourneras sur cod ou sf et oubliera cette petite merde de minecraft qui n'à comme but de te faire perdre ton temps.

    PUTE DE MINECRAFT.

    RépondreSupprimer
  6. Eh beh. Qlqchose me dit que tu es bien dégouté !

    Je vais éviter d'y trop jouer alors.
    De toute façons dès que je sens poindre l'ennui, je suis pas du genre à m'attarder.

    Pour le moment, l'experience de liberté ressentie et la beauté des décors générés automatiquement - si ca pouvait durer ne serait-ce qu'un weekend encore, vaut ses 15 euros je trouve.

    Aprés, le fait qu'il soit millionaire etc .. et bien ce n'est pas mon problème que diantre.

    est-ce que Kanye West mériterait qu'on ne l'écoute pas sous prétexte qu'il est riche, naif et stupide ?
    Oh combien non, evidemment.

    RépondreSupprimer
  7. Oh, non, je ne suis pas dégouté. Ce sont des constats que je fais, c'est tout.

    Tu achètes une beta pour encourager la sortie du vrai jeu fini parcqu'un concept te plait.( exploration, survival/ tuer des cochons/ creuser des blocs sans raison / pvp . Rayez les mentions inutiles)

    Le mec gagne des millions. Je m'en branle aussi. Le mec gagne des millions et arrête le développement du jeu. Là c'est un problème, même dans la démarche originelle du mec.(alpha>beta>produit fini).

    Que les gens achètent le jeu qui était gratuit en alpha et qui n'a quasi pas évolué depuis le passage en version beta(haha), c'est pas mon soucis aussi, y'a des pigeons partout hein, tant mieux pour le mec qui récupère de la tune quelque part.

    A la limite je critique juste la courbe du développement du jeu, comme tout ceux qui l'ont vu grandir. Mais c'est juste normal de penser ça si on fait une rétrospective de tout ce qui s'est passé depuis le début pour en arriver là.


    Après "l’expérience de liberté ressentie et la beauté des décors générés automatiquement " ne s'en va pas avec le temps.(Mais si tu reste dans la réalité, tu as la même chose et en mieux hein. Dans la vraie vie. Mais ça ne vaux pas 15 euros par contre. )

    Le vrai piège de minecraft, c'est le concept global de ne rien faire d'autre que miner. C'est ça qui mène à l'addiction, c'est pour ça que le jeu est fun. Construire aussi. Mais miner, c'est ça qui te mènera, heu, nulle part en fait. Mais bon, c'est minecraft hein. C'est juste encore un autre jeu de survival non abouti.

    Mais c'est hype alors faut dire que c'est bien. Comme Kanye West ouais.

    RépondreSupprimer
  8. mmmmmmh tu nies, mais tu m'as quand même l'air bien dégue !

    C'est le même genre de reproches qu'à civilization, en somme, ou tous ces jeux de gestions, comme le récent game dev, qui se voit doublé ici du concept de farming / mining, qui sont des activités sans fin. Alors oui, on peut en vouloir aux developpeurs de nous faire apprendre de telles mécanismes qui après nous grillent des heures énormes à creuser des galeries / monter des troupes pour detruire telle ou telle ville.

    perso, donc, je pense jouer à minecraft tout comme j'ai joué à civilization : 2 ou 3 partie jusqu'à ressentir que ça tourne bien en rond et avoir fait le tour du concept/beauté des décors. et astalavista aurevoir.

    faut savoir gérer ce genre de dope, sinon c'est vrai, bonjour les dégats.

    Après, pour la hype, c'est un dégat collatéral.
    Kanye est hype, mais en même temps c'est bon, plein de fureur et de paradoxes, alors pourquoi s'en priver ? sous prétexte que c'est hype ?

    RépondreSupprimer
  9. Tout ça pour dire que je suis partant pour le groupe de Tektonik avec Guillaumzed et JAIMbot ! même si pour la coupe ça va être difficile ^^'

    RépondreSupprimer