mardi 2 août 2011

les polygones c'est has been.

Euclideon présente sa technologie graphique «100 000 fois meilleure » que les systèmes actuels

La société australienne serait-elle sur le point de révolutionner l'industrie du jeu vidéo ?
Euclideon logo
Il y a un an de cela, Euclideon, société australienne basée à Brisbane, clamait à qui voulait l'entendre qu'elle travaillait sur une technologie de création graphique révolutionnaire sensée offrir aux studios de développement une puissance illimitée. Puis, le silence radio complet. Aujourd'hui, le fruit de ce travail nous est enfin présenté. Son nom : Unlimited Detail.

Grâce au soutien financier du gouvernement australien - 2 millions de dollars - la société se targue de proposer un outil « 100 000 fois meilleur » que les technologies actuelles. Finie la course aux polygones, Euclideon s'inspire des lois de la physique en utilisant de petits atomes 3D. Un objet 3D ne serait alors plus une « simple » entité géométrique, un assemblage de polygones, mais bien un objet pleinement constitué par une agglomération d'atomes.

Mieux encore, Euclideon assure que sa technologie permet de convertir des objets modélisés à l'aide de polygones et même des objets réels en objets constitués d'atomes 3D. Avec cette technologie, la société australienne prétend pouvoir proposer un rendu d'une qualité encore jamais vue. Pour vous en convaincre, voici la présentation vidéo commentée par le président du studio, Bruce Robert Dell.


9 commentaires:

  1. putain d'accent j'ai pas bien compris, ils remplacent les polygones par quoi exactement ???

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  2. Par des nuages de clouds, mec.
    C'est du jamaican tu peux pas test.

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  3. Ou "atomes flottants".
    Ca change des crochus.

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  4. J'ai édité le post en rajoutant des infos en FR... XD

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  5. ha oui je comprends mieux tout de suite... ^^'
    mais ces atomes ils sont constitués de quoi ? de polygones non ?
    du coup ça fait tout autant de polygone, voir plus à gérer en même temps
    y'a un truc qui m'échappe là...

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  6. It's a scam !

    The word of Notch, nuance tout ça :
    http://notch.tumblr.com/

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  7. Ouais je trouve le concept bizarre aussi, si il faut géréer les million/milliart d'atome qui compose une pierre ca fait tout autant de calcul en plus...
    Pour le lien de GZ j'ai rien compris, c'est technique et en UK en plus >_>

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  8. ha ben oui voilà je me disait bien qu'il y avait un truc qui clochait...
    merci GZ ! ^^

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