vendredi 21 janvier 2011

Vous reprendrez bien un petit criquet ?

La viande de vache c'est bon, mais bon, pour "faire" cette viande de vache il faut dépenser une énorme énergie. Si les pays du sud reprennent le modèle alimentaire des pays du nord notamment en terme de consommation de viande et si le nord poursuit sur sa lancée , on ne pourra limiter le réchauffement climatique... c'est en tout cas ce que prévoie une belle brochette d'experts internationnaux...
Argh... !
Une alternative ?
Les insectes... si, si...
C'est riche en protéine, ça se reproduit hyper facilement... Des millions de personnes en mangent quotidiennement...
Seul hic, au grand désespoir de la FAO (l'agence des Nations unies pour l'agriculture et l'alimentation) la consommation d'insecte en occident ne décolle pas..
Etrange...
Messieurs, dames vous savez ce qu'il vous reste à faire... ?
Pour ma part je m'en vais acheter quelques larves qui agrémenteront ma prochaine galette...
Pour en savoir plus c'est ici

4 commentaires:

  1. Et pourquoi pas... Je me souviens que quand étant petit, j'étais allé pour les vacances en Tunisie. Il y avait eu une une invasion de sauterelles grosses comme des chipolatas... tout ça grillé au BBQ avec une petite sauce qui va bien... miam miam :p

    RépondreSupprimer
  2. C'est ta madeleine de Proust, les sauterelles chipolatas.

    RépondreSupprimer
  3. Pour satisfaire Fred et Arf, je me résouds donc à abandonner les larves pour ma galette et à les remplacer par des sauterelles grillées...
    C'est parti !!

    RépondreSupprimer